Toiles extérieures

Que demande-t-on aux toiles extérieures d’une Yourte ?

  1. de protéger du climat
  2. de garder leur couleurs et leur forme
  3. d’être solide
  4. que les trois propriétés précédentes durent le plus longtemps possible.

Pour les spécialistes des toiles, il n’y a dans ce domaine pas de débat. Le seul matériaux qui garantie les points ci-dessus est le ……. PVC. Ce matériaux s’assemble par soudure, les coutures utilisés par de nombreux autres fabricant sont des sources d’entrée d’eau.

Attention, les toiles en acrylique que l’on trouve sur le marché (store ou taux de bateaux) ne sont pas prévues pour être imperméables dans le temps. Les garanties mises en avant par certains fabricants de Yourtes ne sont pas des garanties d’étanchéités.

Le matériaux utilisé est une chose, les assemblages des différents panneaux sont aussi important. Comment imaginer que des coutures (percement de toiles) puissent être étanches dans le temps (10-15 ans).

Le seul assemblage qui permet de garantir une étanchéité est la soudure.

ferrari-precontraintPour répondre aux exigences de sécurité, les matériaux que nous utilisons sont bien sur classées M2. Notre choix s’est orienté vers les textiles composites précontraint 502 de chez Ferrari (leader mondial).

Travailler les matériaux composites (toiles) est un métier qui
nécessite une grande expertise et du matériel adapté. C’est la raison
pour laquelle nous sous-traitons l’assemblage par soudure des panneaux
composites auprès d’entreprises dont c’est le métier.

Technologie précontraint®
Une innovation industrielle majeure, la technologie Précontraint® Ferrari est à l’origine du Groupe Serge Ferrari, créé en France à La Tour du Pin en 1973.

Couverture de stade

Comments are closed.