Yourte : durée de vie

L’ensemble de l’ossature de la Yourte est réalisée en bois massif, sa longévité est équivalente à une construction à ossature bois. Les assemblages métalliques des différentes pièces de bois sont réalisés en matériaux inoxydables (inox et aluminium).

Les toiles extérieures (membrane textile composite) utilisées sont en PVC avec des garanties (couleur et étanchéité) allant jusqu’à 15 ans. Leur remplacement varie donc entre 10 et 20 ans.

Assemblage du toit : Zéro Couture

Les toiles sont les éléments les plus techniques sur les Yourtes. Nous sous-traitons leur conception soit aux États-Unis, soit en France auprès d’entreprises dont c’est le métier. Ces entreprises certifiées ISO9001 sont  équipées de matériel de découpe numérique et de soudure. Voir l’entreprise française

L’assemblage par soudure garantie que les assemblages seront durables et étanches tout au long de la vie de la toile. Les coutures, bien que plus faciles et moins chers à mettre en œuvre, créées des points de fragilité et des risques d’infiltration dans le temps.

stade-foshan-chine

D’une manière générale nous travaillons avec  des membranes textiles précontraintes modèle 502 de chez FERRARI.

L’avantage de ces membranes textiles composites, outre leur durée de vie exceptionnelle, tient au fait qu’elles ne se déforment pas dans le temps et de leur facilité d’entretien et de réparation.

This entry was posted in ABC ERP and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.