Yourte : solidité

yourte-neigeImportées des États-Unis nos Yourtes Contemporaines sont conformes au code international de la construction, paru en 2003.

D’après le rapport du bureau de contrôle aux États-Unis notre Yourte Contemporaine est conforme aux normes antisismiques de l’état de Californie (faille de San Andreas). Conforme à la norme antisismique zone 4 catégorie de conception D.

La carte de France métropolitaine subdivise notre territoire en 4 zones, de la zone 1 (risque très faible) jusqu’à la zone 4 (risque modéré). Voir la carte 

 

Résistance au vent 30% de plus que la norme
Nos Yourtes contemporaines sont conformes à la résistance au vent des bâtiments sur l’ensemble des 4 zones de la France métropolitaine. Vitesse de référence de 40 m/S (144 km/h), soit plus de 30 % supérieur à la vitesse de référence en zone 4 : 30 M/S (108 km/h). Voir la carte des zones vents

Résistance à la neige yourte-sous-la-neige
Jusqu’à 11 m de neige fraiche sur le toit. Voir le rapport du bureau de contrôle

Le plancher de la Yourte Contemporaine est conforme aux normes habitations et ERP, le fournisseur de ce plancher est un fabricant de chalet.

L’arrêté du 23/01/1985 impose qu’un CTS soit évacué si le vent est supérieur à 95KM/H et  sil y a plus de 4cm de neige. Nos Yourtes Contemporaines sont prévues pour résister à des intempéries bien plus importantes. Les notes de calculs de notre fournisseur aux US le prouvent mais ne font pas fois sur le territoire Français. Nous travaillons avec un bureau de calcul de structure afin d’avoir dans les mois à venir une certification française.

This entry was posted in ABC ERP and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.