Chauffage

Nos Yourtes Contemporaines se chauffent très bien. L’expérience de nos Yourtes d’habitations nous le prouve chaque jour. Pour les ERP, nous vous déconseillons les chauffages à combustion (interdit si plus de 50 personnes). L’idéal est une pompe à chaleur réversible air/air, bien souvent appelée climatisation réversible (chaud et froid).

Rendement pompe a chaleurCe système de chauffage présente l’avantage d’être rapide et économique à installer (moins de 3000 € pour une Yourte de 80m²) et de diviser par trois la consommation d’électricité par rapport à des radiateurs électriques. A titre d’exemple, la consommation électrique annuelle pour chauffer une Yourte de 80 m² est de l’ordre de 500 € TTC.

Toutefois, ce mode de chauffage est peu efficace en dessous de moins 10° et se coupe à moins 15°. Ces températures étant atteintes en fin de nuit, cela ne pose pas de problème pour un ERP. Si tel était le cas, des chauffages d’appoints type électrique bain d’huile feront parfaitement l’affaire.

rendement-pompe-a-chaleurAfin de vous accompagner au mieux nous avons un accord national avec un des poele-a-granuletsprincipaux fabricants de PAC air/air. Ceci afin de vous proposer des prix maitrisés, une garantie de bonnes installations et un service d’intervention rapide.

Dans le cas d’une installation en haute montagne en conditions hivernales, la solution consiste dans l’installation à l’intérieur d’un petit abris d’un poêle à granulets de bois canalisable (envoi d’air chaud par un conduit).

 

 

Comments are closed.