Isolation

Isolation du sol
La Yourte est idéalement isolée du sol par le premier isolant naturel, l’air. Le plancher peut être soit en bois massif (40 mm), soit composé d’un isolant haute performance en sandwich entre deux lames de pin massif. La Yourte Contemporaine est ainsi isolée, hors humidité et à l’abri des insectes et des rongeurs.


yourte-isolation-toitIsolation des murs et du toit
Nous utilisons des isolants réfléchissants multicouches. Ces isolants sont constitués d’une alternance de matériaux réfléchissants et de ouate synthétique (idem couette ou anorak). Outre leur qualité d’isolation, ce matériaux présente de nombreux avantages :

  1. Facilité d’installation
    (possibilité de panneaux démontables par velcros)
    .
  2. Ils sont hydrophobes, ils n’absorbent pas l’humidité.
    Cette propriété est très importante dans le cas de Yourtes non chauffées en permanence et dans le cas éventuel de condensation. Des isolants qui absorbent de l’humidité (condensation, choc thermique, coutures non étanches, toiles non étanches) développeront des moisissures et pourriront.
  3. Ils sont adaptés aux opérations de montage et démontage et sont très facilement remplaçables en cas de dégradation.
  4. Ils sont totalement inertes, il n’y a aucun risque d’allergie.
  5. Ces isolants sont issus des filières de recyclage et sont recyclables à 100%.

Consommation électrique.
Nos clients en Yourte d’habitation nous transmettent régulièrement leurs factures d’électricité. Pour celles chauffées avec des PAC Air/AIR, le montant mensuel des factures d’électricité tout compris (abonnement, chauffage, chauffe eau, cuisson, lumière, etc…) se situe entre 80 et 100 € TTC par mois.

yourte-isolation-neige

Comments are closed.